Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Work in progress

L'essentiel de mon travail est cette année consacré à un nouveau carnet de voyage qui, ô bonheur, m'amène à parcourir le Jura de long en large. Autour des grandes traversées du Jura (titre provisoire) devrait sortir au printemps 2011, toujours aux Editions du Rouergue. Ce qui me laisse un an pour tenter de capter les couleurs du massif aux différentes saisons. Ci-dessus une planche ramenée d'une randonnée à l'automne du côté des Fourgs. Les chevaux et les feuilles avaient la même couleur !
En ce dimanche des Rameaux dont le temps maussade invite à la concentration, ce sont plutôt les paysages de neige qui vont m'occuper et c'est pour moi un vrai défi : mis à part un petit séjour hivernal en Aubrac, j'ai le plus souvent dessiné l'été. Couleurs, formes, reliefs, lumières... tout est différent. C'est précisément ce qui rend passionnante l'aventure d'un nouveau livre : rien n'est jamais acquis. Et j'ai la peur au ventre aussi souvent que la joie au coeur.

Commentaires