Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Court voyage au pays des livres


J'étais hier à la bibliothèque municipale de Nevers pour une animation en deux temps autour des techniques du  carnet de voyage. Dessin, écriture et collage, observation et imagination : chacun-e est reparti-e avec un carnet d'une dizaine de pages, souvent plein de fantaisie et en tout cas de personnalité.


ENFANTS le matin
(Erwan, Marie, Flavie, Eulalie, Paul, Léa, Luc et Téo)
ADULTES l'après-midi,
qui se sont tout autant piqués au jeu des pages





Ainsi que vous pouvez le voir dans ces quelques pages, l'aquarelle n'est qu'une des techniques possibles (souvent utilisée car facile à transporter et à mettre en oeuvre en même temps que d'un charme certain) du carnet de voyage. Ici, nous avons eu recours à la calligraphie et aux mots découpés, au collage, au dessin noir et blanc et, pour la couleur, utilisé des feutres et des crayons aquarellables.


Commentaires

  1. Ils en ont de la chance, ces stagiaires, de découvrir le carnet de voyage avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. je vois je vois...LES poules n'ont pas encore toutes leurs dents que déjà:: elles picorent;;sur l'aquarelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm... Pour ceux qui n'ont pas tout compris, il s'agit d'une allusion au nouveau défi de Charlotte "Quand les poules auront des dents".

      Supprimer
    2. oui, il valait mieux préciser ;;;pardon!!

      Supprimer
    3. L'occasion de dire une fois de plus tout le bien qu e ous pensons de Charlotte, de ses défis et de celles et ceux qui les relèvent chaque semaine avec brio. Merci Odile !

      Supprimer
    4. oui, il faut le dire suis d'accord..je souscris

      Supprimer
  3. Charlotte a tout bien dit, là, au-dessus!
    Beaux instants partagés, j'imagine!
    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire