Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Saint-Jean d'été à l'abbaye de Fontenay

La saint Jean, la journée la plus longue de l'année, premier jour de l'été. 
Pour ce dernier stage de l'année de l'Atelier Bleu, 
nous étions accueillis dans le cadre extraordinaire
de l'abbaye cistercienne de Fontenay, en Bourgogne.


Hier 21 juin, nous avons donc transformé la Fête de la Musique en fête du silence, et traversé à notre façon la Journée de la Lenteur : des arcades du cloître aux rosiers des jardins, en terminant par une étape entre le pigeonnier et un étang calme dans lequel se reflétait l'église l'abbatiale.


Il régnait à Fontenay un calme étonnant, 
dans lequel nous n'avons eu qu'à nous glisser.



Petit rappel : les stages de l'année sont finis, les stages de l'été commencent : rendez-vous dans le Jura pour une semaine "aquarelle et randonnée". Celle du 6 au 13 juillet est complète mais il reste quelques places la dernière semaine d'août. Voir ICI.


Commentaires

  1. Lieu que chacun devrait connaitre..Le parc immense, majestueux ou en clignant des yeux , je ne peux retenir que 2 belles couleurs dégradés de verts multiples et pierres ocrées...Le fin du fin pour l'aquarelliste

    cet endroit est "mon jardin" que j'aime d'amour
    chaque année je m'y rends , fébrile, et retrouve mes arbres centenaires et majestueux, jetant leurs ombres sur les étangs , cascades et batiments...

    Cette année, j'irai deux fois et veux retrouver ce que je me suis approprié à l'automne,,qui viendrait avec moi????
    dile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai omis de dire et je remercie infiniment Anne pour nous avoir ajouté ce plus si précieux,,toute l'histoire de FONTENAY à nos pieds,,,un GRAND MOMENT MERCI
      odile

      Supprimer
    2. Moaaaa ! si je suis libre, je veux bien t'accompagner retrouver la lumière du soleil caressant les pierres et revoir ces arbres majestueux lorsqu'ils se couvrirons d'ors et rouges.
      Samedi, nous avons eu, presque rien que pour nous, une fête de lumières et de couleurs. Mais tout cela n'aurait pas été si beau sans la chaleur de l’amitié, du thé, des gâteaux et des salades partagés.
      Merci à toutes

      Supprimer
    3. Si vous y retournez, je viens aussi !

      Supprimer
    4. DECIDONS Vite de la date!!! peut etre anne voudrais tu organiser l'automne là bas?suis partante

      Supprimer
  2. les photos sont tout simplement sublimes! ca donne envie d'y aller ou d'y retourner! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hmmm ! Ombie, est-ce toi ou bien un extra-terrestre au nom imprononçable ?...

      Supprimer
  3. De la lumière , des ombres , des pierres , des arbres : c'est un cadre magnifique ! Merci pour ce partage alain ( geppetto )

    RépondreSupprimer
  4. Lieu vraiment magnifique ! je te souhaite un très agréable premier stage d'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi, plein de bonnes choses pour les tiens, Izys...

      Supprimer
  5. Ah, une Fête du Silence, voilà qui m'attire infiniment plus qu'une Fête de la Musique, et puis dans un tel lieu et en telle compagnie, comment résister ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire