Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Vézelay


Ces jours-ci, la colline de Vézelay occupe décidément tout autant mes pensées que les murs de mon atelier. 

Les peintures pour l'EXPOSITION commune avec Hervé Espinosa s'accumulent - il va falloir penser à commencer de mettre tout ça sous cadre. 

Et puis, dans un tout autre style, je suis en train de concevoir de petites illustrations à l'encre de Chine pour un LIVRE qui sort - youpi ! joie, joie, joie ! - à la fin du printemps. Il s'intitule Notre-Dame des Ronces, un été à Vézelay et a trouvé sa place dans la belle collection "Ivoire-Littérature" des éditions de La Renarde Rouge.


Commentaires

  1. deux styles différents mais aussi réussis l'un que l'autre

    RépondreSupprimer
  2. merci à toi Anne de me donner envie d'y être!!
    nous laissons à dame nature 3 mois pour se revêtir de jaune de vert de rouge de de ... et nous viendrons en juin, armés de nos pinceaux rendre hommage à cette si douce et chère colline et nous l'aimerons encore et encore!!! dile

    RépondreSupprimer
  3. ET LES COQUELICOTS?

    RépondreSupprimer
  4. Anne, j'adore vos aquarelles de la colline de Vézelay : elles reflètent très bien cette impression d'un grand corps allongé avec le village qui s'y repose, dans cette sérénité des petites maisons conduisant à la basilique qui clôt l'espace tant en hauteur qu'en largeur. Il y a dans ce paysage une douceur et un achèvement rares.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique Anne, quelle belle verdure !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonne nouvelle ce nouveau livre, je l'attends ! et on ira à Vezelay Corinne et moi et peut-être d'autres le 1er juillet y seras-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis encore prise par l'année scolaire et ne puis y être en pleine semaine. Grrr... Dommage. Sauf à organiser un truc sur le mercredi après-midi ? Pour tout dire, je risque d'être en train de corriger les examens. Sûre que je préfèrerais être là-haut !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire