mercredi 10 janvier 2018

Art postal



En 2018, l'Atelier se met à l'heure de l'Art Postal (également dénommé "mail-art"). Envoyer à un autre membre du groupe, choisi de façon aléatoire, un courrier original, non conforme aux standards habituels du courrier mais qui doit tout à l'art, à la fantaisie et / ou à l'imagination, tel est le défi que je propose à mes élèves pour le mois de janvier. L'Art Postal est reconnu et défendu par la Poste, ce qui permet d'expédier, à condition que cela fasse moins d'un mètre de haut et que cela soit dûment affranchi, plus de choses que vous ne pouvez en rêver (j'ai moi-même déjà reçu une boite de sardines, esthétiquement couverte de timbres, n'est-ce pas Marion ?)
Nous avons quelques artistes fous à l'Atelier, et des gens généreux, en plus, ce qui fait qu'alors que ce n'était pas la consigne, j'ai déjà reçu deux envois magnifiques (post à suivre). Qu'on se le dise, je réponds à tous : la preuve en images, j'ai déjà commencé. 



Et puis, comme les grands esprits se rencontrent et que des liens mystérieux unissent la Bourgogne à la Bretagne, je découvre que Charlotte propose le même défi sur son blog ! Alors c'est clair, 2018 sera timbré ou ne sera pas !

Liens : 
• vers le blog de Charlotte 
• vers l'Art Postal à la Poste
• vers d'autres rubriques mail-art de ce blog

8 commentaires:

  1. J'aime les petits (ou grands) défis qu'on (se) lance en début d'année!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'est-ce pas ? On profite des bonnes énergies...

      Supprimer
  2. Joli jeu!
    Ma soeur avait - en 1980 - une collection d'enveloppes tellement extraordinaires en provenance des Etats-Unis, que seul son prénom suffisait - dans une ville de 100'000 habitants quand-même!

    RépondreSupprimer
  3. Super idée ! je viens de faire celui de Charlotte....et si j'avais ici une nouvelle adresse à qui l'envoyer, je suis partante pour en faire un autre envoi ! :)
    Une année qui commence bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois mon adresse sur les photos ? Je te propose un échange !

      Supprimer
  4. Ah oui, que l'année 2018 soit complètement timbrée !!!

    RépondreSupprimer