Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Rendez-vous bourguignons du week-end


Ce week-end, rendez-vous samedi à l'abbaye de Cîteaux pour les "Rencontres buissonnières", consacrées au thème des "lieux, source d'inspiration". J'y causerai, en compagnie du sculpteur Roland Machet (et de quelques-unes de nos oeuvres respectives) le matin. L'après-midi, jolie rencontre en perspective avec Pierre Adrian, auteur du beau livre Les âmes simples, et de Fadila Semaï (L'ami parti devant).


Mais ne manquez pas non plus, si vous êtes dijonnais, l'exposition organisée à l'hôtel de Voguë, autour de plusieurs livres de la jolie et toute jeunette édition des "Atelier des Noyers". Exposition d'originaux, discussions, lecture et causette (sans moi, donc, vous me raconterez) au programme toute la journée de demain. 

 
Dimanche, c'est au Salon du livre et de l'écrit de Chevigny-Saint-Sauveur, juste à côté de Dijon, que je vous croiserai peut-être, en compagnie de mes livres mais aussi de mes cartes postales et carnets faits main.  

   
Ensuite, suspension des activités littéraires jusqu'au 12 mai, date à laquelle je vous proposerai un petit échange pour un après-midi de dédicaces à la librairie Les sandales d'Empédocle, à Besançon.



Commentaires

  1. Wish I could be there, it all sounds great fun. Photographs of the abbey of Cîteaux would be appreciated: you know how I love 'Church' architecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I know ow you love church architecture, especially gothic one, John. Unfortunalty, in France, we had... this stupid thing called "French revolution" ! There are monks, in Cîteaux, and a extraordinary wind of holiness. But the current abbey is part of the XVIIIe and part of the XXe century.
      So sad.

      Supprimer
  2. Super nouvelle ! A bientôt aux sandales ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire